Guide de marketing : Comment commercialiser efficacement vos événements en ligne

Mathieu Bodmer 0

Alors que les rencontres numériques continuent d’être la norme en ces temps de COVID, il est plus important que jamais de commercialiser avec succès vos événements en ligne. Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils sur la manière de faire passer le mot et de développer une communauté en ligne pour votre prochain événement en ligne.

En cette période de multiplication des rencontres numériques, les créateurs d’Eventbrite offrent à leurs communautés encore plus de possibilités de se connecter et de se rencontrer en ligne. La grande nouvelle est qu’il est maintenant plus facile que jamais de faire passer le mot. Grâce aux outils de marketing simplifiés et à la connaissance des données d’Eventbrite, les créateurs peuvent rapidement mettre en place une stratégie de marketing efficace pour atteindre les bonnes personnes au bon moment.

Commençons par le commencement : Le timing est primordial

Si les données relatives aux événements en direct ont tendance à varier (et dépendent du type d’événement), les campagnes de marketing pour les événements en ligne ont une tendance plus nette au succès. Pour les mois de printemps 2020, les données d’Eventbrite montrent que les événements en ligne qui ont donné le coup d’envoi du marketing dans la semaine précédant le grand jour ont vendu plus de billets gratuits et payants. En mai 2020, par exemple, les événements en ligne dont les campagnes de marketing ont commencé la semaine précédente ont vendu 47 % de billets payants de plus que ceux qui ont commencé leurs campagnes de marketing dans le mois. En avril 2020, les ventes de billets pour le groupe d’une semaine étaient 163 % plus élevées que celles des personnes ayant commencé leur campagne de marketing plus tôt.